Faire partie
Céline D. est un exemple typique de la façon avec laquelle une famille parvient tant bien que mal à joindre les deux bouts.
Parent seul et working-poor
Elle est mère seule à élever ses trois enfants, a un emploi à temps partiel et ne reçoit qu'une modeste pension alimentaire du père des enfants. La femme de 40 ans doit assumer les dépenses pour les vêtements, l'école et les loisirs des enfants. Les dépenses pour les loisirs n'ont pas leur place dans le budget du ménage. Néanmoins, la mère veut que ses enfants doivent se priver le moins possible. L'entraînement de football coûte aussi de l'argent. Deux des enfants de Céline D. sont des footballeurs passionnés. Maxime, 7 ans, et Evan, 10 ans, s'entraînent au club local. Cependant, les cotisations annuelles des deux garçons dépassent largement leurs possibilités financières. Mais la mère ne voulait pas que ses enfants soient exclus du club.
Le programme "Aide aux enfants" soulage
Céline D. a cherché de l'aide et a trouvé le chemin du Secours d'hiver à son lieu de résidence. Pour que ses garçons puissent continuer à jouer régulièrement au football, le Secours d'hiver paie la cotisation annuelle dans le cadre du programme de soutien. La mère elle-même prend en charge les frais de transport jusqu'au club et l'équipement. De cette façon, les enfants peuvent poursuivre leur hobby et s'épanouir.